La lettre

Hiver 2016

Chers amis,

C’est sous ce bel hiver un peu tardif et sous ces quelques rayons de soleil que je vous souhaite une excellente année 2016 ! 

Nous allons débuter nos activités en compagnie de Français illustres : le mercredi 20 janvier, ce sera d’abord Mme Aline Kaihari, chevalier de la Légion d’honneur, ancienne présidente du Cercle de Tampere et professeur de français qui  nous fera l’honneur d’un exposé. Elle sera suivie, le 17 février, de l’Ambassadeur de France en Finlande, M.  Serge Mostura.

 L’atelier de littérature, dirigé par Mme Kristina Haataja, reprendra à partir du 27 janvier.

Avec également la très riche gamme d’événements français et francophones, organisés par l’Institut français en Finlande, notamment en mars, le mois de la Francophonie, l’année 2016 s’annonce d’ores et déjà plus que généreuse. 

Bienvenue à notre association !

Sini Sovijärvi
présidente

 

 

 

Chers amis

Eh bien voilà, c’est la rentrée ! Mais sans doute est-elle plus vigoureuse que d’habitude tant le temps nous a été gâté cet été en Finlande.

Nos activités débuteront le mercredi 3 septembre en accueillant Mme Sophie Cécilia, attachée de coopération pour le français auprès de l’Institut français en Finlande. Mme Cécilia nous entre-tiendra sur la Francophonie. La soirée ne s’écoulera pas sans champagne, puisque une dégustation est prévue, présentée par M. Sébastien Périaux.

Seul point sombre au tableau de cette saison d’automne, le départ de Monsieur l’Ambassadeur Eric Lebédel, qui quittera la Finlande pour de nouveaux horizons, après un mandat dont nous retiendrons les moments de joie et de convivialité lors des manifestations et des soirées partagées en sa compagnie et celle de son épouse, Mme Brigitte Lebédel. Bravo, Monsieur Lebédel, pour avoir consacré tant de temps et d’intérêt à l’étude du finnois et de vous être exprimé en cette langue lors de nombreux discours. Suuri kiitos Teille!

Je vous souhaite à toutes et à tous un heureux début d’automne !

Sini Sovijärvi, présidente


 

Kommentointi on suljettu.

%d bloggers like this: